Sélectionner une page

Montpellier : un groupe et deux artistes solo lauréats du Labo Artistique de la MPT Léo Lagrange

20 Jan 2022 | Hérault, L'Actu, Musique actuelle, Musiques

Le concours du Labo Artistique est un dispositif municipal initié par la Maison pour tous Léo Lagrange. Pour l’édition 2022, Late On Monday, Deer et Quincy Gane se sont distingués et ont été sélectionnés par un jury de professionnels. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement personnalisé de janvier à juin 2022.

Quincy Gane
Créole Folk
Chanteur/guitariste du groupe pop punk Montpelliérain Unicorn Samouraï, Quincy Gane troque ici sa guitare électrique pour une guitare acoustique et délivre un savant mélange de pop folk et de musique antillaise.
Un voyage musical entre accords de guitare dépouillés et rythmes afro-caribéens. Laissez-vous envouter par le son « Créole Folk ».
Deer
Folk/Musique du monde
DEER est un compositeur interprète multi-instrumentiste qui rêve de grands espaces.
Chaman grâce à ses mélanges instrumentaux nous surprend et nous invite à le suivre dans ses errances sonores. Il émane de ses rites musicaux une folk brute et métissée qui lui vient de son amour pour les musiques du monde. Après son EP « From The Shore » il vient de finir l’enregistrement de son premier album qui sortira en 2022.
Late On Monday
Pop/Soul
Le groupe fait ses débuts en décembre 2019 sous le nom de Rituals, avec pour pari de créer spontanément un single de Noël. Le morceau « Christmas Night » sort peu de temps après. Nourris à la Soul et au Funk, Thana-Marie au chant, Francisco à la basse, Jérémie à la guitare et Paul à la batterie partagent les mêmes influences musicales afro-américaines. Rapidement, l’envie s’impose de créer leur propre musique, leur propre identité. Ainsi, le groupe se renomme Late On Monday, clin d’œil aux répétitions du lundi matin et aux idées reçues sur la ponctualité des musiciens. Le son de Late On Monday est souvent groovy, parfois envoûtant, sans jamais cesser d’être pêchu. Le répertoire reflète une ambiance solaire, traversé par la fraîcheur et l’émotion.
Une aide financière et artistique

Les lauréats recevront une aide administrative, un accès à des locaux de répétition, une aide à la finalisation du projet (communication et réalisation artistique). Ils bénéficient également de l’enregistrement de deux titres chacun dans le studio de la Maison pour tous Léo Lagrange. Une compilation de six titres est prévue en mai.

CatégoriesHérault | L'Actu | Musique actuelle | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi