Fondé par deux étudiantes montpelliéraines, Lab-O-Color est un événement qui se déroulera le 27 mars prochain. Pour l’occasion, il est proposé aux photographes amateurs de participer à un concours entièrement diffusé sur les réseaux sociaux et ouvert à tous jusqu’au 12 février.

Pour participer, il suffit d’envoyer une photographie accompagnée d’un titre, d’un descriptif et de ses coordonnées à labocolor.event@gmail.com. Les photos seront postées sur les réseaux sociaux du Lab-O-Color avec le « #ShootTaCouleur » et les identifiants des artistes. Un jury de trois personnes du monde professionnel sélectionnera 15 candidats pour l’étape suivante. Les gagnants seront annoncés le 1er mars sur les réseaux et devront imprimer leur photo pour ensuite être exposé le 27 mars dans les locaux du CEMEA, à Montpellier. Le lauréat remportera une semaine d’exposition dans les locaux de Capifrance, du 4 au 8 mai.

Outre le concours, Lab-O-Color propose des ateliers participatifs autour de la couleur, avec des spécialistes du secteur ainsi que des enquêtes artistiques auprès d’artistes montpelliérains.

Pour suivre le concours, rendez-vous sur la page Facebook de Lab-O-Color ou sur leur page Instagram.