En écho au Nouveau Sommet Afrique-France qui s’est tenu à Montpellier le 8 octobre dernier, la Ville et la Métropole accompagnent cette année une programmation artistique et culturelle dédiée au continent. Invitée dans le cadre des Rencontres littéraires, l’écrivain Huriya sera présente le jeudi 21 octobre à 18h30 à l’auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola.

Jusqu’au 2 décembre, la Comédie du Livre propose un cycle de rencontres littéraires africaines dans le cadre du Nouveau Sommet Afrique-France. Sixième invitée de ce nouveau cycle, l’écrivaine Huriya sera présente donc présente à la médiathèque Emile Zola.

Elle viendra présenter et parler de son ouvrage Entre les jambes aux éditions Le Nouvel Attila. Né entre deux sexes dans les années 70, à Marrakech, Moulay Saïd grandit entre une grand-mère berbère à la fois austère et colérique et un grand-père françaoui, lettré alcoolique et athé, qui se vouent une haine féroce. Tableau sans concession d’une société sclérosée par le poids des tabous et des hontes tout autant qu’obsédée par le sexe, Entre les jambes est avant tout le récit d’une quête de liberté et de vérité.

Les prochaines rencontres : 
  • Jeudi 4 novembre : récital littéraire de Souleymane Diamanka (Sénégal/France), Habitant de nulle part, originaire de partout,éditions Points Seuil. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.
  • Jeudi 18 novembre : rencontre littéraire avec Abdelaziz Baraka Sakin (Soudan), Les Jango, éditions Zulma. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.
  • Jeudi 2 décembre : rencontre littéraire avec David Diop (Sénégal/France), La porte du voyage sans retour, éditions du Seuil. Auditorium de la Médiathèque centrale Emile Zola – 18h30.