Associé à l’association Ahah, le Frac OM présente cet été une exposition de l’artiste Ran Zhang qui se déploiera en deux temps et deux lieux. Première étape du 1ᵉʳ juillet au 10 septembre au Frac Occitanie Montpellier, avant de rejoindre, du 17 septembre au 30 novembre, le Jardin antique méditerranéen de Balaruc-les-Bains.
Née de la collaboration entre l’association Ahah, qui œuvre pour le rayonnement du travail de ses artistes et le Frac de Montpellier, l’exposition de l’artiste Ran Zhang se fera en deux volets.
Correspondant au projet thématique du Frac de mettre en avant le lien entre nouvelles technologies et arts, l’artiste chinoise Ran Zhang développe un travail à partir d’images obtenues avec des microscopes, reprises à la peinture avec des motifs issus de la perception optique (l’œil humain) abordée dans certaines fonctions « limites ».
Dans l’espace d’exposition du Frac à Montpellier, Ran Zhang déploiera ses impressions et peintures récentes. Au Jardin antique méditerranéen à Balaruc- les-Bains (Sète agglopôle méditerranée), elle réalisera des pièces murales à partir des plantes du jardin gallo-romain, explorées au moyen de microscopes et des technologies informatiques.
Plus d’informations : frac-om.org
0 commentaires