Du 21 au 29 octobre, le Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier célébrera sa 44ᵉ édition. À cette occasion, la ville vivra au rythme des projections et remises de prix de cet événement incontournable de l’automne montpelliérain. Parmi les premiers noms annoncés, ceux des présidents de jury de cette 44ᵉ édition : Rachida Brakni et Éric Cantona. 

Pour la toute première fois, c’est un couple qui présidera le jury de Cinemed – Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier. Ce duo méditerranéen conjugue intelligence, engagement, bienveillance, glamour et talent.

Lui, le footballeur né à Marseille, adulé outre-Manche, s’est révélé être un acteur remarquable ; elle, née de parents algériens, douée autant pour la musique que le cinéma, pensionnaire de la Comédie française, s’est vite imposée en tant que comédienne et réalisatrice. Deux trajectoires nourries du feu de la passion qui les ont amenés à se rencontrer sur un tournage de cinéma.

Par ailleurs, le festival a également annoncé la venue d’un invité de marque : le réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche. Connu du public pour être derrière La vie d’Adèle 1&2 ou encore Mektoub My Love : Canto Uno, il sera à l’honneur d’une masterclasse le vendredi 28 octobre.

Plus d’informations : cinemed.tm.fr