Grande fête de la musique au cœur de l’été, le nouveau Festival Radio France Occitanie Montpellier reviendra du 8 au 20 juillet faire vibrer le public. L’éclectisme musical sera de mise à travers une centaine de manifestations musicales dans plus de 50 lieux montpelliérains et régionaux.
Symphonique, musique de chambre mais aussi jazz ou électro : le Festival Radio France ouvre son programme à des registres musicaux très différents !
Un mélange des genres que l’on retrouve dans les concerts de cette édition 2024. On y retrouvera de grands interprètes tels que François-Xavier Roth et Les Siècles qui ouvrent le festival avec l’intégrale de Daphnis et Chloé et cet inédit de Ravel en création mondiale, avec Renaud Capuçon dans le concerto n°2 de Saint-Saëns, Mikko Franck et Marianne Crebassa dans Mahler, Evgeny Kissin, Tamo Peltokoski et Elsa Dreisig avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Julien Chauvin et le Concert de la Loge et Les Eléments, John Eliot Gardiner et Piotr Anderszewski et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Pretty Yende et Gaëlle Arquez et Clelia Cafiero avec l’Orchestre national de Montpellier…
Jazz et musique contemporaine
La musique contemporaine sera aussi à l’honneur avec une soirée consacrée à Steve Reich et son œuvre emblématique Music for 18 musicians avec Rémi Durupt et l’Ensemble Links.
Au Domaine d’O, les soirées jazz sont pleines de promesses… On pourra y entendre Henri Texier, Bojan Z, le trompettiste Avishai Cohen, Chris Potter et Brad Mehldau, Cécile Mc Lorin Salvant, l’Orchestre National de jazz…
Également au programme, des soirées électro Tohu Bohu au Domaine d’O, le groupe Air dans leur disque Moon Safari, Jeanne Added avec l’Orchestre national de Montpellier dans la soirée de clôture du festival.
Les hôtels particuliers ouvrent leurs portes
Nouveauté cette année, les hôtels particuliers montpelliérains entrent dans la danse ! Des concerts de musique de chambre y seront proposés dans le cadre enchanteur des hôtels de Castries, de Girard, de Montferrier, de Grave.
Billetterie déjà ouverte pour certains concerts.
Plus d’informations : lefestival.eu