Sensible et drôle, la pièce Pink ! est de retour à Montpellier. Après le succès rencontré au Théâtre Jean Vilar, en novembre dernier, c’est cette fois au Théâtre La Vista que la compagnie La Chouette Blanche donne rendez-vous au public pour trois représentations les 17, 20 et 21 janvier. 

Une jeune femme gitane est devant vous, et c’est vous qui êtes chez elle, dans ce théâtre  où elle fait quotidiennement le ménage, une ancienne chapelle campée au cœur d’une cité, qui contient autant de souvenirs, que d’histoire(s), autant de mémoire de fêtes, que de déception. Les mots qui résonnent sur la scène sont les siens. Ils portent avec force et détermination sa vision du monde et son désir d’ailleurs. Ici, le théâtre, plus que jamais, devient le lieu de la métaphore où l’on peut échapper à sa vie, sortir de ce qu’on croit connaître des autres, réapprendre à écouter, à regarder et à se nommer.

Avec délicatesse, humour et friction, Pink ! relate la rencontre fortuite entre trois personnages : une gitane employée de ménage, un comédien aux origines roumaines et une metteuse en scène dépassée par son immersion en quartier populaire. Ensemble, ils tenteront d’écrire l’histoire, celle qui force à franchir l’obstacle d’une rencontre possible entre différentes communautés. Entre fiction et réalité, quotidien et sublime, le spectacle questionne nos préjugés et la construction de nos identités.

Après son passage à Montpellier, la pièce sera également jouée le 3 février au Théâtre des possibles à Perpignan, et le 7 février au Théâtre de Pézenas (avec le Sillon).

Plus d’informations : theatrelavista.fr