Le chef et contre-ténor Philippe Jaroussky et son ensemble Artaserse sont accueillis au sein de l’Opéra Orchestre. À cette occasion, le musicien participera à de nombreuses représentations lors de la saison de l’Opéra, notamment le lundi 4 octobre prochain avec Radamisto d’Haendel.
Philippe Jaroussky fait briller la culture française dans le monde entier .Reconnu plusieurs fois artiste lyrique de l’année, il est le grand contre-ténor français de ces vingt dernières années. Engagé dans la transmission, il a créé l’Académie Musicale Philippe Jaroussky à la Seine Musicale. Musicien hors pair qui aime faire découvrir au public des œuvres inédites, c’est tout naturellement qu’aujourd’hui il aborde la direction d’orchestre avec son ensemble Artaserse.
- dans Radamisto de Haendel, lundi 4 octobre à l’Opéra Berlioz/Le Corum,
- en concert dans Á sa guitare avec Thibaut Garcia, vendredi 3 décembre à l’Opéra Comédie,
- Concerts des Lauréats de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky les mercredi 15 décembre 2021 à 12h30 et 19h et 14 février 2022 à 12h30 et 19h à la salle Molière,
- à la direction musicale de Haendel forever, avec la soprano Emöke Baráth, pour un florilège des plus beaux airs de Haendel, le samedi 19 février 2022 à l’Opéra Comédie,
- à la direction musicale de Jules César de Haendel, les 5, 7, 9 et 11 juin 2022 à l’Opéra Comédie
- dans le rôle de « passeur de relais » pour une Masterclasse publique qu’il donnera le vendredi 18 février à la Salle Molière.
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr