Le 12 janvier prochain, l’actrice Monica Bellucci s’empare de la scène de l’Opéra Comédie pour interpréter l’une des plus grandes divas : Maria Callas. Un spectacle imaginé à partir de ses Lettres et Mémoires par le réalisateur Tom Volf qui signe la mise en scène. 

Une actrice iconique pour incarner la Callas : Monica Bellucci s’empare du mythe Maria Callas dans un spectacle qui retrace l’histoire de cette grande diva. Une pièce mise en scène par le réalisateur de Maria by Callas (2017), Tom Volf. Il retrace ainsi la vie de la cantatrice :  de son enfance modeste à New York aux années de guerre à Athènes, de sa révélation à Vérone par son mentor, impresario et mari, Giobanni Battista Meneghini, à son amour tragique pour Onassis et son amitié avec Pasolini, de sa carrière planétaire entachée de scandales et d’échecs personnels, à la solitude parisienne des dernières années jusqu’à son dernier souffle à 53 ans. Des stations entrecoupées de ses succès immortels, La Gioconda, Norma, La traviata, Tosca

Une interprétation intérieure, juste et bouleversante de la plus grande voix du XXe siècle où transparaît la tragique destinée d’une femme humaine et fragile.

Plus d’informations et réservations : opera-orchestre-montpellier.fr