Mécènes du Sud Montpellier-Sète dévoile du 17 au 18 juin sa prochaine exposition intitulée Career Girls. Career Girls est une exposition des commissaires, les lauréates 2021 de l’appel à projets de commissariat d’exposition lancé par Mécènes du Sud Montpellier-Sète. Les deux amies explorent et interrogent à travers leur projet les questions de réussite, de notoriété et d’ambition qui organisent les carrières féminines. 

Dans le long-métrage Career Girls, le réalisateur Mike Leigh dépeint les retrouvailles de deux amies rencontrées à l’université dix ans en arrière. On assiste aux chemins qu’elles ont parcourus depuis, à travers deux trajectoires très distincts. 

L’exposition Career Girls, fortement inspirée du film, traite des ambitions et carrières féminines entre narrations humoristiques et parodiques. Jalousie, compétitivité, doutes et convoitise sont évoqués pour décrire l’environnement professionnel dans lequel évoluent les femmes, souvent parsemé d’embuches. Career Girls est ainsi peuplé d’icônes pop sous tutelle masculine, d’artistes en quête de popularité, de « looseuses » assumées et autres personnages plus que déterminés. 

Plus d’informations : mecenesdusud.fr