Dédiée au soutien de l’art contemporain, la plateforme montpelliéraine Mécen.fr lance un appel à candidatures dans le cadre d’une prochaine exposition. Pour participer, les candidats doivent être des artistes vivant en France, de nationalité française ou étrangère, sans aucune limite d’âge. Les artistes sélectionnés pourront participer à l’exposition Breathtaking / Souffle coupé organisée du 11 au 24 juin à l’hôtel particulier Baudon de Mauny à Montpellier. 

Créé il y a quelques mois avec le but de promouvoir le travail artistique des artistes dans le cadre d’un parcours en lien avec le mécénat et la vente d’oeuvres d’art, Mécen organisera sa première exposition en  juin prochain. Pour l’occasion, la galerie en ligne lance un appel à candidatures à l’attention de tous les artistes résidants en France.

Candidature ouverte jusqu’au 10 avril

Ces derniers sont invités à exprimer leur interprétation du thème de cette future exposition : « Breathtaking / Souffle coupé ». Au total, dix artistes seront retenus et verront leurs oeuvres présentées lors de l’exposition inaugurale de Mécen. Cette exposition aura lieu à l’hôtel Baudon de Mauny, à Montpellier. Situé au coeur du quartier historique, le bâtiment accueille un hôtel intime de 10 chambres ainsi qu’une boutique.

Les lauréats bénéficieront en outre d’une prise en charge d’un catalogue d’exposition, de l’accompagnement technique pour le montage et le démontage de l’exposition, d’une communication ciblée, de l’ajout de ses oeuvres sur la galerie en ligne Mécen. Pour participer, les candidats doivent envoyer leur dossier avant le 20 avril via le site en ligne mecen.fr

Plus d’informations : mecen.fr