Sélectionner une page

Montpellier : Marguerite Bordat et Pierre Meunier, invités du Théâtre des 13 vents en février

12 Jan 2024 | Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Habitué à changer d’univers chaque mois, le Théâtre des 13 vents, Centre dramatique national de Montpellier, accueillera celui de La Belle Meunière en février. Portée par Marguerite Bordat et Pierre Meunier, la compagnie présentera deux de ses pièces : La Bobine de Ruhmkorff et la dernière création Bachelard Quartet.

Du 31 janvier au 2 février, place donc à La Bobine de Ruhmkorff, écrite, mise en scène et interprétée par Pierre Meunier. « Creusant le parallèle entre les lois du désir et les lois de la matière, entre l’attirance et l’attraction, Pierre Meunier nous amuse et nous emporte. Les expériences physiques, à partir de l’étreinte de deux blocs d’argile, de l’emboîtement de deux tuyaux, ouvrent la voie aux récits d’expériences sexuelles. Par le jeu des comparaisons et des hypothèses, l’esprit et la respiration s’élargissent. Au point de se demander si ce qui est en train de passer, entre un acteur et des spectateur·ice·s, ne relèverait pas également d’un érotisme supérieur…« 

Puis, du 7 au 9 février, la compagnie offrira au public sa dernière création : Bachelard Quartet. Imaginée et mise en scène par Marguerite Bordat et Pierre Meunier, la pièce, « conçue comme un oratorio dédié aux quatre éléments« , « honore l’enthousiasme d’une pensée joyeuse en proposant, de résonances profondes en raisonnements légers, de redécouvrir le chemin qui mène de la rêverie intime à une réflexion lucide et engagée sur ce qui nous constitue et permet la vie : l’eau, l’air, la terre et le feu. « 

Enfin, le mois ne serait pas complet sans le Qui vive ! qui complète cette programmation. Le samedi 3 février, de 16h à 1h, Pierre Meunier et Margurite Bordat ont imaginé une soirée entre le séminaire d’Olivier Neveux (« Qu’est-ce que regarder un spectacle ? »), une projection (Rien de grave, En marche, La Part du vent, Ça pousse courts métrages de Marguerite Bordat et Pierre Meunier), une rencontre avec le vigneron Gilles Azzoni, et une représentation (L’Affût, théâtre avec dispositif sonore immersif de Justine Wojtyniak).

Plus d’informations : 13vents.fr

CatégoriesHérault | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi