Une nouvelle exposition s’invite dans les murs du FRAC pour l’automne. du 23 septembre au 27 novembre, l’artiste Lisa Milroy, déjà exposée en ces lieux, exposera If the Show Fits (Bien dans ses pompes). 

« If the Shoe Fits propose une sélection de tableaux de Lisa Milroy ayant pour but d’explorer comment nous nous construisons et trouvons notre place dans le monde, comment nous nous perdons et nous retrouvons au cours de la vie, et comment nous vivons les changements et transformations que peuvent engendrer les circonstances personnelles et les événements du monde. » explique Emmanuel Latreille, commissaire de l’exposition et directeur du FRAC OM.

Née au Canada, Lisa Milroy travaille désormais à Londres. La nature morte se trouve au cœur de l’œuvre de Lisa Milroy. Dans les années 1980, ses tableaux représentaient des objets du quotidien sur un fond blanc cassé. Depuis cette époque, son imagerie s’est élargie pour inclure des représentations d’objets dans un décor, ainsi que des paysages, de l’architecture, des figures humaines, et le corps. En même temps que ses approches de la nature morte se diversifient, sa façon de peindre évolue également, avec comme résultat toute une panoplie d’innovations stylistiques. Tout au long de sa pratique, Milroy a été fascinée par la relation entre la quiétude et le mouvement, ainsi que la nature de créer et de regarder un tableau.

Plus d’informations : frac-om.org