L’année commence en grand au Domaine d’O à Montpellier ! Au programme de janvier, et pour la première fois, Julien Bouffier et la compagnie Adesso e sempre présente en intégralité sa trilogie Andy’s gone, La faille et De vos yeux. On notera également le concert de Stefano Di Battista qui rend hommage à Ennio Morricone, et le festival dansePlatForma#23 accueilli au Domaine d’O du 23 au 27 janvier.

Le programme de janvier
  • Les 18 et 19 janvier, 20h : De vos yeux, cie Adesso e sempre. Présenté cet été au festival Off d’Avignon, De vos yeux réinvente le parcours initiatique de deux jeunes amoureux bien décidés à mettre, coûte que coûte, leurs pas dans ceux d’Orphée et d’Eurydice. Point d’orgue de sa trilogie, Julien Bouffier secoue les mythes antiques, avec la modernité du théâtre immersif.
  • Les 20 et 21 janvier, 19h : L’Intégrale : Andy’s Gone, La Faille, De vos yeux, cie Adesso e sempre. Pour la première fois présentée en intégralité, l’ambitieuse trilogie de Julien Bouffier et Marie-Claude Verdier immerge le public au cœur même d’un conte d’anticipation dystopique. Et nous interroge sur les notions d’engagement et de radicalité, offrant un brûlant écho à notre époque.
  • Sam. 28 janvier, 20h30 : Stefano Di Battista, concert Morricone Stories. Le saxophoniste Stefano Di Battista, un des maîtres du jazz européen, s’empare des thèmes d’Ennio Morricone. Mélodies précieuses et raffinées, savantes harmonies jazz, pour un hommage vibrant et très personnel au compositeur de légende.

Plus d’informations : domainedo.fr