Entre mai et juin, l’Atelline, lieu d’activation art et espace public, présente ses « Escales Métropolitaines », une série de spectacles dans l’espace public. Premier arrêt de la programmation ce samedi 7 mai devant le musée Fabre, avec le spectacle L’Instant T

Déployer le spectacle vivant dans différents lieux de la métropole montpelliéraine, tel est le programme des « Escales Métropolitaines » de l’Atelline.

Pour le premier rendez-vous, la cie La Vaste Entreprise attend le public sur l’Esplanade Charles de Gaulle, devant le musée Fabre, à Montpellier pour deux représentations à 11h30 et 15h.

À cette occasion, la compagnie présentera L’Instant T, une expérience d’immersion dans un fragment de temps suspendu. Un instant résistant étrangement au flot continu des minutes et des heures. La Vaste Entreprise poursuit ici son étude de l’ordinaire, avec cette œuvre « soluble », presque invisible, que l’on pourrait comparer à un cachet d’aspirine plongé dans un verre d’eau : avant ou après, ça ressemble toujours à un verre d’eau, mais il s’est quand même produit entre temps un petit phénomène étonnant, assez fascinant à contempler.

Plus d’informations : latelline.org