Ça va swinguer sur l’esplanade Charles de Gaulle ! Pendant trois jours, l’un des lieux les plus emblématiques du centre-ville de Montpellier accueille le Swinging Montpellier, festival international de musique et danse swing. Pour l’occasion, les allées du parc se transformeront en parquet de danse en plein-air et à l’ombre. Au programme, 24 heures de cours de danse pour les débutants et les professionnels mais aussi, une master class de musique, des danseurs de jazz swing internationaux, cinq concerts, un bal et une soirée de gala au Château de Flaugergues.

 Le programme :

  • Vendredi 23 juillet : Esplanade Charles de Gaulle. 19h-22h, soirée d’ouverture, concert du Big Band de Montpellier et bal en plein air.
  • Samedi 24 juillet : Esplanade Charles de Gaulle. 9-18h, cours de danse. 12-13h, initiation solo jazz. 13h-15h, concert de l’Orchestre Syncopatique. 10h-18h, master class de musique swing.

Château de Flaugergues. 21h-01h, soirée de gala, Hommage à Louis Amstrong et bal swing.

  • Dimanche 25 juillet : Esplanade Charles de Gaulle. 9-18h, cours de danse. 12-13h, initiation solo jazz. 13h-15h, concert des Canibal Dandies. 15h-18h, loto-spec- tacle par Loto Mess Around. 10-18h, master class de musique swing.

Plus d’informations sur :  swingingmontpellier.fr