Dédié à révéler au public les talents des artistes du territoire de la métropole montpelliéraine, l’Espace Saint-Ravy lance chaque année un appel à candidatures. Les artistes sélectionnés se vouent ainsi proposé une période d’exposition dans ce lieu emblématique de l’art contemporain, situé en plein coeur de l’Ecusson. La Ville de Montpellier vient ainsi d’ouvrir les candidatures pour la saison 2022-2023. 

Cet appel à candidatures est ouvert aux artistes plasticiens et photographes, seuls ou en collectif, et domiciliés à Montpellier ou sur le territoire de l’une des communes de Montpellier Méditerranée Métropole. La priorité est donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé. Pour pouvoir exposer au sein de l’Espace Saint-Ravy, le, ou les artistes porteurs du projet doivent présenter un dossier, selon les consignes explicitées ci-après.
Ce dossier sera soumis à une commission, désignée par Monsieur le Maire et composée d’experts et de représentants de la municipalité. Les résultats de cette sélection seront communiqués par courrier à l’ensemble des participants.
Les critères de sélection sont les suivants :

  • L’originalité de la démarche,
  • La diversité des expressions artistiques,
  • Le soin apporté à la présentation des œuvres dans le dossier (légendes, qualité d’image),
  • L’insertion du projet par rapport au lieu d’exposition,
  • La cohérence entre les œuvres exposées,
  • L’expression de la motivation,
  • Une thématique sur un sujet d’actualité est un plus.

Pour plus de renseignements : Zélie Durel, chargée de la coordination de l’Espace Saint-Ravy 04 67 34 74 98 / zelie.DUREL@ville-montpellier.fr

À des fins de précaution sanitaire, l’envoi des dossiers est à faire par voie numérique, dès le 3 janvier 2022, en utilisant le formulaire présent dans le lien suivant : https://saint-ravy.montpellier.fr/candidatures-saint-ravy-2022

La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 6 février 2022 inclus. Une réponse sera envoyée au candidat dans le courant du mois d’avril 2022.