Les rendez-vous du documentaire méditerranéen voient le jour du 8 au 13 mars dans le cadre du cycle Au féminin ? proposé par le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Avec ce projet le Réseau des médiathèques de Montpellier 3M a pour objectif de sensibiliser et d’attirer l’attention sur les problématiques d’égalité des sexes.
À l’occasion du Cinémed, le réseau des médiathèques de Montpellier 3M présente au public trois documentaires méditerranéens diffusés à la médiathèque Émile Zola et réalisés uniquement par des femmes.
Au programme :
Mar. 8 mars à 18h : Nothing to be afraid of ou Démineuses de Silva Khnkanosian (France-Arménie, 2018, 1h11) – VOSTF
Le film dépeint le quotidien de cinq femmes arméniennes qui s’appliquent à déminer mètre carré par mètre carré une ancienne zone de combat. Entre détermination et humanité, pas de place pour la peur dans leur combat acharné pour la paix.
Jeu. 10 mars à 18h : Moonlight Jerusalem de Tamara Erde (France-Israël, 2021,1h25) – VOSTF
Un hymne à l’émancipation et la liberté traduit par la rencontre des habitants de la Vieille Ville de Jérusalem au coeur de la nuit.
En présence de la réalisatrice
Dim. 13 mars à 15 h : Dans la maison de Karima Saïdi (Maroc-Qatar-Belgique, 2020, 1h30) – VOSTF
Une histoire de retrouvailles franco-marocaine bercée de douleurs, ruptures, deuils, mais aussi de joies et de lien familial.
0 commentaires