Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création, l’Atelline porte depuis deux saisons les Escales métropolitaines, rendez-vous de spectacles dans l’espace public montpelliérain. En novembre, deux événements seront au programme.
Premier spectacle proposé, le samedi 11 novembre à 16h dans le quartier Plan Cabanes, Nous impliquer dans ce qui vient est une création de la Cie 1WATT dans le cadre de la Biennale des arts de la scène en Méditerranée. Neuf artistes se mettent dans l’instant pour explorer des façons de se manifester. C’est une lutte, la nôtre, la vôtre, une bousculade d’effervescence, de colère, de joie insensée. Elles se saisissent des outils que sont la marche, la danse, le chant, l’improvisation, pour proposer
une pluralité de situations cherchant à remettre en perspective une façon de faire corps dans l’espace public, à lier l’intime et le social et mettre en exergue mouvement festif et acte politique, lieu de controverses et de retrouvailles.
Le samedi 18 novembre, l’Atelline bousculera ses habitudes programmatiques avec la projection du film Poreux de Danya Hammoud, au Cinéma Diagonal, également dans le cadre de la Biennale des arts de la scène en Méditerranée. Poreux est un projet de recherche en mouvement visible dans une série de films (de moyen à long-métrages) documentaires. Chaque volet se construit avec une seule participante, une fille
ou femme à chaque fois d’une génération différente et d’un contexte différent. La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
Plus d’informations : latelline.org
0 commentaires