Les Boutographies, le festival dédié à la photographie de Montpellier, a annoncé maintenir son édition 2021. La manifestation est cependant repoussée et aura lieu du 15 au 30 mai. 

« En concertation et en accord avec les photographes, et après avoir examiné les différentes options possibles, l’association Grain d’Image a choisi de maintenir la plus grande partie de la programmation des Boutographies – Rencontres Photographiques de Montpellier 2021. » a annoncé l’équipe des Boutographies sur les réseaux sociaux. Si la manifestation est maintenue, elle est repoussée et se tiendra finalement du 15 au 30 mai.

La majorité de la programmation maintenue

Ce report permet notamment au festival dédié à la photographie de maintenir la majeure partie de sa programmation. Ainsi, les expositions seront installées au Pavillon Populaire comme prévu. Le lieu accueillera également des projections. Non loin de là, l’espace Saint-Ravy abritera l’exposition des vingt ans du festival. Enfin, les expositions hors-les-murs sont dans leur grande majorité maintenues.

Par ailleurs, la remise des prix est maintenue : « Dans tous les cas, l’ensemble des prix prévus seront décernés, dans des conditions qui restent à définir avec le jury. » Enfin, l’équipe des Boutographies précise : « Nous sommes conscients de demander des efforts importants, côté équipe des Boutographies et côté photographes, pour un résultat incertain. Mais la façon enthousiaste dont ceux-ci ont accueilli la proposition de maintenir les expositions nous a conforté dans l’idée que de tels engagements contribuent à entretenir l’espoir, à maintenir une activité créatrice et à préserver des instants de rencontre et d’échange professionnels, au moment où tous les acteurs culturels s’interrogent sur leur avenir. »

Toute la programmation : boutographies.com