Du 22 au 24 septembre, le Centre dramatique national de Montpellier, les 13 vents, lance sa saison. Le premier spectacle accueilli sera Points de rupture, une pièce de Françoise Bloch qui explore ce moment où une personne déraille. 

La rentrée des saisons culturelles est lancée depuis quelques semaines et c’est désormais au tour du Théâtre des 13 vents, sur le Domaine de Grammont à Montpellier, de se lancer !

Pour sa nouvelle saison, le théâtre codirigé par Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, accueillera Françoise Bloch et la pièce Points de rupture. La metteure en scène et ses acteurs explorent ces moments où un être rompt avec le système et / ou le groupe pour tracer une autre ligne.

Burn-out, révolte, crise, profond désaccord, l’équipe s’interroge sur ces mutations et sur l’oppression qui les précède, voire qui les déclenche. Jusqu’où supporte-t-on quelque chose ? Mais aussi de quoi est fait cet « après », cet espace-temps vibrant où tout est à construire ? Ce moment solaire en somme puisque tout devient possible.

Le mois de septembre continuera ensuite avec J’abandonne une partie de moi que j’adapte, de Justine Lequette, du 29 septembre au 1er octobre.

Plus d’informations : 13vents.fr