À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Ville et Métropole de Montpellier ont organisé une saison culturelle dédiée au compositeur sétois. Pour l’occasion, le comédien Alban Aumard et le contrebassiste Chris Jenning proposent deux représentations de la lecture musicale Brassens, Lettres à Toussenot le samedi 22 janvier.
Rendez-vous à 14h30 au grand auditorium de la médiathèque Centrale Émile Zola puis à 19h30 au Gazette Café pour assister à l’hommage consacré à l’un des auteur-compositeur français les plus renommés. Georges Brassens a marqué l’histoire artistique du monde et son héritage ne cesse d’inspirer les créateurs contemporains, c’est pourquoi la Ville de Montpellier a voulu lui rendre hommage.
Entre 1946 et 1950, Georges Brassens a partagé, avec son ami philosophe Roger Toussenot, de multiples lettres dans lesquelles ils échangent, notamment, à propos des convictions libertaires qui les rassemblent. Alban Aumard, comédien, et Chris Jenning, contrebassiste redonnent vie au contenu de ces lettres et dévoilent les coulisses de la conception de l’oeuvre de Brassens grâce à une amitié qui a participé à sa construction.
Plus d’informations : montpellier.fr
0 commentaires