Le concours du Labo Artistique est un dispositif municipal initié par la Maison pour tous Léo Lagrange. Pour la 10e édition, trois groupes montpelliérains de musique actuelle se sont distingués et ont été sélectionnés par un jury de professionnels : LeanWolf (ex-Bobby Blues Band), Coffee At Nine et Late Notice.

Ils ont tous, pour particularité, d’interpréter avec leur propre sensibilité : blues, rock, desert rock, grunge, jazz et hip-hop. Le concours ayant été suspendu en raison du confinement sanitaire en mars 2020, la Maison pour tous Léo Lagrange a tout mis en œuvre pour mener à terme le programme d’accompagnement des trois jeunes groupes amateurs lauréats de cette 10e édition : LeanWolf (ex-Bobby Blues Band), Coffee At Nine et Late Notice.

Un enregistrement studio à découvrir en ligne

Né à Montpellier en 2016, le groupe de blues/rock LeanWolf propose un son puissant et moderne soutenu par de lourds riffs Bluesy et d’une énergie Rock’N Roll tout en nuançant avec des morceaux plus doux et progressifs qui touchent l’âme du public. A la croisée du jazz UK et de la new wave hip-hop, Late Notice est un groupe porté par quatre musiciens adeptes de l’harmonie et des textures. Enfin Coffee at nine est le fruit de la rencontre de ses trois membres sur les bancs de l’université pendant leurs études musicales. Aujourd’hui, le trio propose une musique entre le Desert T_Rock et le Grunge.

La Ville de Montpellier, la Maison pour tous Léo Lagrange, en partenariat avec les Maisons pour tous Boris Vian et Louis Feuillade et entourées de leurs partenaires professionnels vous invitent à découvrir l’enregistrement studio de leur CD compilation de 6 titres (2 titres par lauréats), enregistré et mixé au studio d’enregistrement de la Maison pour tous Léo Lagrange.

Si la situation sanitaire le permet, des concerts seront organisés afin de découvrir en live ces nouveaux talents.

Pour écouter la compilation Labo artistique rendez-vous ici : montpellier.fr