Événement à la fois culturel et solidaire, le salon d’art contemporain du Secours populaire revient à Montpellier pour sa 4ème édition. Cette année, il se déroulera sur trois jours, du 24 au 26 septembre et s’installera dans un nouveau lieu : le Zénith Sud. 

70 artistes régionaux réunis dans un même lieu pour exposer et échanger avec le public tout en permettant à des enfants de bénéficier de l’aide offerte par le Secours populaire : telle est la vocation de Solid’Art. Cette année encore, et pour la quatrième année, le salon s’installe à Montpellier. Peinture, photo, sculpture ou encore street-art et édition : chacun pourra découvrir des oeuvres et des talents artistiques.

Une rencontre entre artistes et public qui a également une vocation solidaire. Sur chaque vente, les artistes inviteront les acquéreurs à effectuer un don au Secours populaire afin de permettre aux enfants accompagnés au quotidien de partir en vacances, d’accéder à la culture, aux loisirs et aux sports.

Un parrain nommé M. Chat

Après Hervé Di Rosa et MIST, c’est le street-artiste M. CHAT qui parraine le salon. Thoma Vuille est un artiste franco-suisse plus connu sous le nom de « Monsieur Chat ». Ce félin, seul ou accompagné, avec ou sans ailes, se balade dans les rues, de préférence au niveau des toits, en s’adressant directement aux passants. L’artiste l’a pensé comme un étendard urbain de joie et d’optimiste, dans une démarche de culture de quartier et de proximité avec pour seul objectif « mettre de l’humain et de l’amour dans la ville »

Plus d’informations sur l’événement Facebook de Solid’Art.