Ob’Art Montpellier se tiendra cette année du 5 au 7 novembre, au Corum. Au programme : trois jours d’échanges et de découvertes à la rencontre des artisans d’art. Soutenu par la Ville et la Métropole de Montpellier, le salon prend place en cœur de ville à deux pas de la Place de la Comédie. Référence parmi les salons dédiés aux métiers d’art, Ob’Art Montpellier signe son retour après des reports successifs en 2020 et 2021 liés à la situation sanitaire.

Témoin de la diversité et de la vitalité des métiers d’art à l’échelle de l’Occitanie, et plus largement du territoire national, le salon Ob’Art Montpellier réunit cette année une soixantaine d’exposants dévoilant leurs créations les plus audacieuses, tous professionnels des métiers d’art et sélectionnés par un jury d’experts. Parmi eux, une trentaine d’artistes de la matière sont implantés en Occitanie.

Le salon permet ainsi la découverte et l’acquisition de créations uniques ou produites en petites séries, réalisées à la main dans les ateliers des créateurs, selon des techniques traditionnelles ou résolument modernes.

Verrerie, mobilier, mode et accessoire, céramique, art de la table, bijoux, textile, coutellerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires, mosaïque, chapellerie, gravure, et tant d’autres, les productions des exposants couvrent une très grande diversité de domaines.

Un programme de démonstrations permet également aux visiteurs, guidés par des artisans d’art passionnés, d’assouvir leur curiosité sur les techniques et savoir-faire en entrant dans les coulisses de la création et pourrait même susciter des vocations auprès des jeunes générations.

Votre entrée gratuite avec l’Art-vues !

À l’occasion de cette nouvelle édition, Ob’Art et l’Art-vues vous propose de télécharger votre entrée gratuite pour le salon ! Pour ce faire, rendez-vous sur ce lien et saisissez le code OBARTVUES1 ! Bon salon ! 

Plus d’informations : salon-obart.com