À l’ombre du joli parc qui encadre le Théâtre des 13 vents, les artistes de la fin de saison du CDN de Montpellier auront tous pour point commun de faire vivre les textes du plus célèbre des dralturge anglais : Shakespeare.
Trois spectacles sont programmés entre mai et juin aux 13 vents et tous font revivre les personnages emblématiques du répertoire shakespearien. Trois pièces et trois visions d’une œuvre littéraire écrite au XVIᵉ siècle qui ne cesse d’interroger notre société contemporaine.
Premier rendez-vous du 15 au 17 mai avec Hamlet à l’impératif ! Le metteur en scène Olivier Py y convoque de nomnbreux auteurs ayant, de près ou de loin, planché sur le grand succès de Shakespeare : Hamlet.
C’est toujours à ce personnage maudit que s’intéresseront Nathalie Garraud et Olivier Saccomano à travers Un Hamlet de moins, du 23 au 26 mai. Une pièce dans laquelle ils interrogent la contemporanéité du texte de Shakespeare.
Enfin, du 2 au 11 juin, Marie Lamachère reprend La Tempête et Le Songe d’une nuit d’été pour une création inscrite dans la programmation du Printemps des comédiens. Un diptyque dans lequel la magie est omniprésente et mené par la troupe de la Bulle Bleue.
Plus d’informations : 13vents.fr