À l’occasion du 40ème anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République française (10 mai 1981), la Ville de Montpellier lui rend hommage avec une exposition photo digitale. Le Président à Montpellier retrace les visites de Mitterrand à Montpellier entre 1981 et 1995. 

Il y a 40 ans, le 10 mai 1981, François Mitterand était élu président de la République, faisant de lui le premier président de gauche sous la Vème République. La Ville de Montpellier, à travers une exposition photo digitale retraçant les visites du Président Mitterrand à Montpellier, a tenu à célébrer l’anniversaire de l’élection du 10 mai 1981, moment marquant de l’Histoire.

François Mitterrand a effectué plusieurs voyages présidentiels à Montpellier à l’occasion de manifestations importantes comme la visite d’Antigone en mars 1985, l’inauguration d’Euro-Médecine en novembre 1986, l’inauguration du siège du Conseil général en janvier 1988 ou encore le sommet franco-espagnol en novembre 1988.

Grâce à la sélection par les Archives municipales d’une quarantaine de photos, le public est invité à revivre ces déplacements présidentiels ancrés dans l’histoire de Montpellier par une visite numérique proposée sur le site de la Ville : montpellier.fr