Sélectionner une page

Montpellier : le photographe Raymond Depardon en dédicaces à Sauramps Comédie le 19 février

28 Jan 2022 | Art & Expos, Expos, Hérault, Livres, Photographie

Samedi 19 février, la librairie Sauramps Comédie, à Montpellier, accueillera un invité de marque : Raymond Depardon. Le photographe, dont les clichés seront exposés à partir du 16 février au Pavillon Populaire, dédicacera son dernier ouvrage : Communes. 

Décidément, Raymond Depardon fait l’actualité culturelle de ce début d’année à Montpellier. Le photographe aura, en effet, deux bonnes raisons de se trouver dans les rues montpelliéraines en février.

En effet, il sera l’invité d’honneur de la nouvelle exposition du Pavillon Populaire. Intitulée Communes, elle sera ouverte au public du 16 février au 24 avril.

Un nouvel ouvrage dédié à la Méditerranée

Un titre qui entre en résonance avec le nouvel ouvrage du photographe, publié par la Fondation Cartier et intitulé Communes. Cet essai photographique sur les villages de l’arrière-pays méditerranéen rassemble la plus récente série de photographies de Raymond Depardon : les 80 photographies noir et blanc qui le composent ont été réalisées après le premier confinement, au cours de l’été 2020, au sud du Massif Central, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault.

L’ouvrage comprend un texte de Salomé Berlioux, présidente de l’association Chemins d’avenirs, première association qui accompagne dans leur parcours des milliers de jeunes issus de zones rurales.

À, l’occasion de cette nouvelle publication, le public pourra venir rencontre Raymond Depardon lors d’une séance de dédicaces le samedi 19 février à Sauramps Comédie.

Plus d’informations : sauramps.com

A lire aussi

Montpellier : « Parade, une scène française », nouvelle exposition dédiée à la collection Laurent Dumas, au MO.CO. jusqu’au 12 janvier

Montpellier : « Parade, une scène française », nouvelle exposition dédiée à la collection Laurent Dumas, au MO.CO. jusqu’au 12 janvier

Pourquoi bouderions-nous notre satisfaction de voir enfin un collectionneur français ouvert à la scène artistique de son pays ? Présentée au MO.CO. à Montpellier jusqu'au 12 janvier, la...

Lire