Du 15 décembre au 6 mars, le musée Fabre propose au public de redécouvrir les trésors acquis ces dernières années. La beauté en partage, 15 ans d’acquisitions au musée Fabre est une exposition consacrée à l’enrichissement des collections mené depuis plus de quinze ans, fruit de l’engagement de Montpellier Méditerranée Métropole, soutenu par l’État et la Région Occitanie.

De nombreux mécènes, tels que l’association des Amis du musée Fabre ou la Fondation d’entreprise, mais aussi des donateurs particuliers, artistes ou collectionneurs, s’associent également, chaque année, à l’acquisition de nouvelles œuvres majeures.

Lorsqu’une œuvre est acquise, auprès d’une galerie, d’un particulier, d’un artiste ou lors d’une vente publique, elle rejoint le patrimoine inaliénable de la collectivité, afin d’être exposée aux yeux de tous. La recherche en histoire de l’art permet de découvrir régulièrement de nouvelles œuvres, parfois oubliées, qui viennent trouver leur place au sein du parcours, selon l’esprit de la collection.

Profondément attaché depuis sa fondation à représenter les transformations de l’art et l’évolution des formes, le musée veille à acquérir de nombreuses œuvres produites par des artistes contemporains, offrant ainsi aux visiteurs un vaste panorama de cinq siècles de création, de la Renaissance à nos jours. Cette attention portée à l’évolution du monde de l’art permet au musée d’être un lieu vivant, en mouvement perpétuel.

Plus d’informations : museefabre.montpellier3m.fr