En 2021, cela fera déjà 5 ans que le festival What A Trip ! invite le public à voyager à travers les films. Pour son édition anniversaire, l’événement donne déjà rendez-vous du 27 septembre au 3 octobre et a annoncé il y a quelques jours l’ouverture des candidatures pour la compétition officielle de films. 

Chaque année, What A Trip ! propose, tout au long de son festival, la projection de nombreux films autour du voyage et de l’aventure. Pour la compétition officielle, ce ne sont pas moins de douze films qui sont sélectionnés, qu’ils soient à thématique humanitaire, sportive, écologique, pédagogique, ou solidaire. Les films sélectionnés seront tous projetés au grand public et chacun sera suivi d’un débat avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs présents lors du festival.

Deux nouveaux prix pour les 5 ans du festival

Nouveauté de cette 5ème édition : ce ne sont pas cinq mais sept prix qui seront remis : le Grand prix du jury, le Prix du public, le Prix de l’aventure Heyme Worldpass, le Prix coup de coeur du jury, le Prix Ushaïa TV et donc en 2021, le Prix spécial du 5ème anniversaire, remis par un jury surprise ainsi qu’un Prix des scolaires. Comme chaque année, le jury sera composé de cinq personnalités dont les noms seront révélés entre février et juin.

Pour participer, les réalisateurs ont jusqu’au 4 avril pour s’inscrire et connaitre les conditions de participation. Rendez-vous sur le site du festival pour connaître toutes les modalités : watmontpellier.fr