Du 20 au 26 septembre, le What a Trip ! Heyme Festival revient à Montpellier. Ce festival international du film de voyage et d’aventure célébrera sa 5ème édition, avec une programmation pleine de surprises et de nouveautés. 

Désormais bien inscrit dans le calendrier culturel de la rentrée montpelliéraine, le festival What a trip ! propose à chaque édition une programmation pour voyager ! Dédiée aux films de voyage et d’aventure, la programmation vous transportera aux quatre coins du monde.

Comme chaque année, de nombreux films seront projetés, 26 pour cette édition, dont 13 seront en compétition. Et, pour permettre au plus grand nombre de profiter des films diffusés, les projections seront proposées à la fois en salle et en replay jusqu’au 3 octobre.

De nouveaux prix et un jury dévoilé en partie

Concernant, les prix, au nombre de sept, ils seront remis par un jury composé de cinq membres. Si deux d’entre eux ne seront dévoilés qu’en septembre, on connait déjà plusieurs jurés. Ainsi Lucie Azema, autrice et aventurière, Daniel Fiévet, producteur radio pour France Inter, et Mélusine Mallender, aventurière et réalisatrice, participeront à cette nouvelle édition.

Enfin, pour son anniversaire, le festival a souhaité faire de belles surprises au public. Plusieurs nouveautés ont ainsi été annoncées pour cette nouvelle édition. Tout d’abord plusieurs nouveaux prix seront remis. Le prix des 5 ans sera remis par un jury spécialement constitué des anciens présidents de jury, tandis que le prix des scolaires sera remis à un court-métrage qui aura été présenté à des élèves. Enfin, le prix du récit de voyage, organisé en partenariat avec Géosphère, sera remis par un jury composé de lecteurs. Autres nouveautés : des projections coup de coeurs, hors compétition, seront proposées à l’auditorium du musée Fabre, et une zone podcast fera voyager les visiteurs tout au long du festival.

Plus d’informations et programmation complète : watmontpellier.fr