Sélectionner une page

Montpellier : le Festival interreligieux de musique sacrée annulé

14 Sep 2020 | Festivals, Hérault, Musiques

Initialement programmé les 10, 11 et 17 octobre, la 21ème édition du Festival interreligieux de musique sacrée a finalement été annulé en raison de la crise sanitaire. 

Face à la recrudescence de l’épidémie dans l’Hérault, le Père Luc Jourdan, président, de l’association Chrétiens et cultures, organisatrice de l’événement, a préféré annulé le festival qui devait se tenir au mois d’octobre à Montpellier, Mèze et Sète.

Dans un communiqué, le Père Luc Jourdan explique : « C’est avec beaucoup de regrets et non sans tristesse que je dois vous annoncer l’annulation de la 21ème édition de notre festival Interreligieux de Musiques Sacrées.

Il est de notre responsabilité vis à vis de notre public de nos partenaires, de ne pas laisser aller notre festival dans de si précaires et risquées situations.
Les finances de l’association Chrétiens et cultures ne pourraient assumer un report ou annulation de dernière minute comme ce fut le cas en avril dernier : communication, engagements divers et variés. Or le département vient d’être classé rouge et le nombre de manifestations annulées ne cesse de croître. Par ailleurs les préconisations sanitaires nous contraignent à un déficit de recettes et de frais supplémentaires.
S’il est difficile d’annuler il aurait été encore plus déplorable de laisser le festival se développer dans des conditions très éloignées de celles où tout au long de ces 20 années nous avons habitué public et artistes.
Voilà plein de regrets, tristes mais responsables et certain de votre compréhension. »
Plus d’informations : chretiensetcultures.fr
CatégoriesFestivals | Hérault | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi