L’événement des amateurs de musique techno est de retour à Montpellier ! Le festival Dernier Cri proposera une nouvelle édition du 30 octobre au 11 novembre. En point d’orgue, deux jours de rencontres et discussions autour du future des musiques actuelles et la venue d’artistes de renom, notamment le célèbre Laurent Garnier. 

Plusieurs temps forts composeront cette nouvelle édition du Festival Dernier Cri. Tout d’abord, de nombreuses rencontres qui seront l’occasion de débattre. Des animations qui auront à La Panacée, les 5 et 6 novembre, où des acteurs majeurs des musiques actuelles seront réunis. L’objectif est de faire le point sur la situation post COVID et d’imaginer ensemble le «monde d’après». en abordant des thèmes tels que la transition écologique, l’inclusion et les webradios à l’occasion du quarantième anniversaire des radios libres.

Autre rendez-vous de cette édition 2021, la venue de Laurent Garnier qui viendra présenter le film documentaire qu’il a réalisé avec Gabin Rivoire. Un temps de rencontre sera organisé au cinéma Diagonal le 4 novembre. Par ailleurs, Scan X, son ami et partenaire, donnera une masterclass de musique assistée par ordinateur (MAO) à tous les producteurs qui souhaitent apprendre et se perfectionner à ces techniques et cela, dans l’enceinte de l’Ecole des Beaux Arts le jeudi 4 novembre

Enfin, Dernier Cri présente plusieurs soirées dans les bars et clubs montpelliérains. Au programme Kittin, reine de l’électro, enfin de retour pour un set très attendu dans l’antre du Rockstore. Mais aussi des artistes à découvrir tels que La Fraicheur au BPM, UR Trax au Dieze Warehouse et DJ Marcelle au Nu Bahia.

Plus d’informations : festivalderniercri.com