Sélectionner une page

Montpellier : le dessinateur Lewis Trondheim à l’honneur d’une exposition à Pierresvives jusqu’au 28 janvier

14 Oct 2022 | Art & Expos, Expos, Hérault

Auteur de quelque 200 albums, d’une des œuvres les plus vastes et protéiformes de la bande dessinée moderne, Lewis Trondheim est à l’honneur de l’exposition automnale du Domaine départemental de Pierresvives, jusqu’au 28 janvier.

Créateur de Lapinot, Ralph Azham, Le Roi Catastrophe, Maggy Garrisson et bien d’autres personnages, Trondheim travaille aussi bien pour un public adulte que pour les enfants. Science-fiction, western, polar, autobiographie, comédie sentimentale, cape et épée, BD expérimentale, BD jeunesse, heroic fantasy, reprise de personnages connus (Mickey, Spirou, Astérix) : il n’y a pas de genre auquel Trondheim ne se soit essayé.

Son propre univers graphique est presque toujours constitué de personnages zoomorphes, ou en forme de patates, mais il écrit aussi pour des dessinateurs réalistes comme Matthieu Bonhomme, Stéphane Oiry, Hubert Chevillard ou Frank Biancarelli. Il a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2006 et est le créateur du « Fauve » devenu la mascotte du Festival.

Plus d’informations : pierresvives.herault.fr

CatégoriesArt & Expos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi