Pour cette nouvelle exposition accueillie à Pierresvives à Montpellier, le Département de l’Hérault a proposé une carte blanche à ce grand dessinateur de presse, auteur de bande dessinée et réalisateur qu’est Aurel. Un accrochage entre dessin et musique à découvrir à partir du 17 mars et jusqu’au 29 juillet.
Grand mélomane et musicien, il a naturellement souhaité que la musique soit le fil conducteur de cette exposition afin de partager avec le public le lien fort qu’il a toujours eu avec elle.
Cette grande exposition de plus de 300 m² regroupant plus de 150 œuvres sera composée d’une dizaine d’ensembles thématiques reprenant les différentes aventures que le dessin d’Aurel s’est offert en musique (strips, reportages graphiques pour Le Monde, actualité musicale, BD, pochettes de disques et affiches, clips…).
Pour une expérience immersive, chacun de ces chapitres sera accompagné d’une bande sonore musicale originale créée pour l’occasion en collaboration avec DJ Kayalik (Massilia Sound System).
Plus d’informations : pierresvives.herault.fr
0 commentaires