Du 19 octobre au 19 novembre, la Galerie de l’Ancien Courrier accueille le dessinateur Aurel. Connu du public grâce à son film Josep, récompensé aux César 2021, il exposera les dessins créés dans le cadre de la publication de sa première bande dessinée Singes

Pour la première fois la Galerie de l’Ancien Courrier expose Aurel et plus particulièrement les originaux de sa toute dernière bande dessinée Singes. Artiste auteur dessinateur vivant dans l’Hérault depuis de nombreuses années, Aurel fut récemment couronné de succès pour la réalisation du film Josep (relatant la vie du dessinateur et militant Josep Bartoli).

Dans Singes, Aurel interroge la position de l’homme face aux grands singes dans l’histoire. Il explore leurs connaissances et apprentissages au sein de leur environnement et met en exergue e problème de notre regard souvent erroné sur nos « frères primates » si proches et si lointains à la fois. Pour étayer le sujet, Aurel a réalisé une véritable enquête auprès de spécialistes mondiaux (tels que Frans de Waal, Sabrina Krief, Vinciane Despret) rendant aussi hommage à Jane Goodall, Léo Ferré et à Jean-Claude Carrière qu’il avait pu interviewer avant sa disparition. 

Plus d’informations : galerieanciencourrier.com