Ce dimanche 20 juin, à 17h, le choeur de chambre montpelliérain Ekhô se produira dans la salle Pasteur du Corum à Montpellier. Il proposera un programme autour de la Petite messe solennelle de Rossini.

Implanté à Montpellier et dans toute la région, Êkhô souhaite faire rayonner et « faire résonner» (le sens du mot grec êkhô) la beauté de la musique chorale. Fondé en 2017, ce jeune ensemble professionnel rassemble des chanteurs de haut niveau, sous la direction de sa fondatrice Caroline Semont-Gaulon..

Le 20 juin prochain, Ekhô présentera la Petite messe solennelle de Rossini lors d’un concert au Corum. Rossini compose la Petite Messe solennelle en 1863 dans sa maison de campagne de Passy, en région parisienne. Il répond ce faisant à une commande du comte Alexis Pillet-Will destinée à son épouse Louise. Grand compositeur d’opéras, Rossini nous livre ici une œuvre magistrale, très proche d’un opéra par son côté lyrique, parfois humoristique, et teintée d’émotion. La messe sera donnée dans une version du compositeur pour piano et harmonium, ce dernier étant remplacé avantageusement par un accordéon.

Sur scène, 28 chanteurs, 4 solistes seront accompagnés par Sébastien Mazoyer au piano et Hyun Chan Kye à l’accordéon, sous la direction de Caroline Semont-Gaulon.

Plus d’informations : ekho-choeurdechambre.fr