Après les déclarations du Président de la République sur l’instauration d’un couvre-feu, l’inquiétude pesait sur la possibilité de maintenir le 42ème Cinemed du 16 au 24 octobre. Mais, bonne nouvelle ! L’équipe du festival a annoncé ce matin le maintient de l’édition 2020.
Dans un communiqué, l’équipe du festival explique : » À la suite des déclarations du Président de la République sur l’instauration d’un couvre-feu, Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville de Montpellier, nous assure de son soutien. Tant que le festival respecte les mesures sanitaires approuvées par la préfecture pour que la manifestation se déroule dans le respect et la protection de chacun, il est primordial pour la vie culturelle en région qu’il se tienne. Nous vous donnons donc rendez-vous dès demain pour la soirée d’Ouverture au Corum. »
Les séances se termineront à 20h15
Pour répondre au mieux aux nouvelles règles en vigueur et permettre à tous d’assister aux projections, une grille horaire adaptée au couvre-feu devrait être prochainement publiée sur le site du Cinemed. Les séances devraient ainsi se terminer à 20h15 à partir du samedi 17 octobre.
Par ailleurs, l’équipe du Cinemed rappelle qu’un protocole sanitaire strict a été mis en place pour cette édition 2020. Dans ce cadre, la jauge du Corum est réduite à 1000 spectateurs maximum, et les jauges dans les salles du festival sont réduites de 50 %. Les réservations ne sont pas possibles et par conséquent, l’accès aux séances se fait dans la limite des places disponibles. Le port du masque est obligatoire et la règle d’un siège sur deux s’applique.
Plus d’informations : cinemed.tm.fr
EG