Célébrer et se rassembler autour de la chorégraphie contemporaine, telle est la promesse faite chaque année par le festival Montpellier Danse. Incontournable pour tout passionné de danse, l’événement signe son grand retour en 2022 pour une 42ᵉ édition qui laisse une large place à la création et aux artistes internationaux.
25 œuvres chorégraphiques et pas moins de 20 créations ou premières représentations en France. La nouveauté est au cœur du 42ᵉ Montpellier Danse. Autre particularité de cette édition, un grand nombre d’artistes du monde entier sont invités à présenter leur travail sur les plateaux montpelliérains, rappelant l’envergure internationale de l’événement. On retiendra notamment la venue de la Batsheva Dance Company (Israël) ou encore la présence du Danish Dance Theater (Danemark).
Deux hommages à des figures de la danse
Parmi les autres spectacles de la programmation, on notera notamment deux hommages. Le premier rendu à Dominique Bagouet par le Conservatoire national supérieur de la musique et de danse de Paris qui reprendra Necesito. Le second rendu à Raimund Hoghe, partenaire de route de Montpellier Danse, par les danseurs qui ont dansé pour lui depuis 15 ans et qui se retrouveront à Grammont pour un ultime hommage.
Ccette 42ᵉ édition est très largement marquée par la thématique de l’exil que l’on retrouvera dans de nombreuses créations et spectacles. La musique, quant à elle, joue également un rôle primordial dans les propositions de cette année.
Toute la programmation : montpellierdanse.com
0 commentaires