Sélectionner une page

Montpellier : l’artiste Ursula Caruel lance le projet Végétal Art Collection le 1er février à l’espace pour l’art contemporain de l’Arbre Blanc

27 Jan 2023 | Art & Expos, Expos, Hérault

A partir de Montpellier, Ursula Caruel lance Vegetal Art Collection qui va rassembler son travail de dessin contemporain sur les plantes endémiques de l’Hérault et les œuvres de représentations de la nature d’artistes du monde entier. Un nouveau projet dont le lancement aura lieu le mercredi 1ᵉʳ février, à l’espace pour l’art contemporain de l’Arbre Blanc, galerie Le Réservoir, à Montpellier. 

C’est une rencontre avec Véronique Bourgade, conservatrice du Patrimoine de l’Université de Montpellier et Caroline Loup, responsable de l’herbier à l’Institut de botanique, qui est à l’origine de cette idée de créer une œuvre qui soit une collection. Elle s’appuie sur la méthode de création des herbiers initiée au XVIIᵉ siècle.

Lors de cette soirée de sortie de résidence, Ursula Caruel présentera l’origine du projet, ses partenaires et des artistes internationaux prêts à s’engager pour réunir leurs identités.

Une résidence de deux mois à l’Abre Blanc

Ursula Caruel s’est installée à l’Arbre blanc pendant deux mois : du 1ᵉʳ décembre au 2 février. Lors de cette résidence d’artiste, elle a travaillé sur son projet Vegetal Art Collection et sur la flore de l’Hérault.

Les œuvres présentées dans la partie « exposition » rassemble ses deux dernières années de création autour du Jardin des plantes de Montpellier, des pots de l’Apothicairerie du Château de Tarascon et des plantes du Mont Ventoux. Elle y explore les codes du dessin contemporain en les mêlant à la technique de la broderie sur papier.

Plus d’informations : ursulacaruel.com

CatégoriesArt & Expos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi