Déjà présentée lors du festival Voix de la Méditerranée en 2009, la photographe Marie Di Iorio expose cette fois son univers au sein de la brasserie du Dôme à Montpellier. Avec Sous l’œil de la rosée, l’artiste convie le public à se plonger dans l’univers du ténu et du minuscule.
45 photographies, au tirage limité, composent cette exposition. Inspirée par la beauté naturelle, Marie Di Iorio propose ici une série où seule la lumière naturelle et le choix sans recadrage ni retouche ont guidé la réalisation du développement parrainé par les soins de Francis Porras.
Une nouvelle mise en œuvre, interrompue par le premier confinement, nous emmène doucement dans les chemins éblouissants, mystérieux ou secrets de la vie des feuilles. Ondulant, telle une brindille dans le vent léger, le visiteur est surpris par le calme et la sérénité qui le plongent dans l’émerveillement, la réflexion sur les interstices que seule, la lenteur libère.
L’artiste espère ainsi nourrir une émotion toujours renouvelée, telle une symphonie nuancée et colorée : cette exposition musicale donnera au Dôme de Montpellier le lieu d’un intermède musical à l’occasion du vernissage, le 12 mars, ainsi qu’un concert « Sous L’Œil De La Rosée ».
Plus d’informations : diiorio.marie@gmail.com