Montpellier continue dans sa ligne politique d’hospitalité aux artistes et c’est le théâtre qui attire l’attention de la métropole. Jusqu’au 26 janvier, les acteurs du monde du théâtre montpelliérain peuvent porter leurs projets en candidatant en ligne.
Créés en 2003 par la DRAC, le Fonds d’Aide à la Création et la Diffusion Théâtrale a pour but de faciliter les coopérations avec la métropole, favoriser la diffusion des projets et enfin, accompagner les heureux sélectionnés dans le développement de leur « capacité de diffusion » et de leur « offre culturelle professionnelle ».
Les critères de sélection se fonderont sur la qualité artistique et l’originalité des projets, la pluralité des dates de représentations, « l’équilibre territorial à l’échelle du territoire de la Métropole, la viabilité financière », la solidité des coproductions et la diversité des champs artistiques présentés.
« Le dépôt des demandes s’effectue sur la plateforme de la Métropole de Montpellier du 26 décembre 2023 au 26 janvier 2024 pour les spectacles programmés sur la seconde partie de saison 23-24 à savoir de janvier à août 2024. »
Plus d’informations : montpellier3m.fr