La Ville de Montpellier propose aux artistes du territoire, de juin à fin septembre 2022, des résidences destinées à soutenir la création en spectacle vivant et l’émergence artistique.

La Ville de Montpellier accompagne les artistes dans leur processus de recherche et de création, contribuant par là à offrir une diversité de propositions artistiques et à ancrer la création dans son territoire. Elle souhaite ainsi soutenir le développement de la création émergente, aussi une attention particulière sera-t-elle portée aux projets émanant d’artistes en début de parcours.

Cet appel à projet s’adresse aux équipes artistiques du territoire métropolitain (les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole) ayant besoin d’un plateau équipé pour développer leur travail de création sur une durée comprise entre une et trois semaines. Toutes les esthétiques du spectacle vivant sont éligibles (théâtre, danse, spectacles musicaux, cirque, arts de la rue…). Aucune thématique n’est imposée, le principe consistant à mettre en lumière des propositions artistiques de qualité et porteuses de sens, représentatives de la richesse et de la diversité de la création sur le territoire métropolitain.

Les lauréats bénéficieront d’un temps de travail de création sur un plateau équipé financé. Il leur sera demandé de s’investir au service du quartier dans lequel ils seront accueillis en participant à un dispositif de médiation en direction des publics.

Les dossiers sont à télécharger sur le site de la Ville et de la Métropole de Montpellier et à retourner par mail avant le 28 février.

Adresse mail : l.bouty@montpellier3m.fr