La Halle Tropisme de Montpellier inaugure les 3 et 4 décembre un tout nouveau lieu ! À quelques mètres de la Halle, une ancienne caserne de 1800m2 devient lieu de création. Tous les genres artistiques pourront venir y travailler et développer leurs projets. Un week-end d’inauguration est prévu autour d’installations, de rencontres et de pop-up store. 

Plasticiens, céramistes, photographes, dessinateurs, danseurs, bijoutiers, comédiens, musiciens, producteurs radios, tous sont invités à investir les tous nouveaux Ateliers Tropisme. Plus de 90 artistes et créateurs répartis en 34 ateliers individuels ou collectifs occuperont donc les lieux. Ces ateliers ont également vocation à devenir un lieu de partage en proposant des formations et des workshops.

Les 3 et 4 décembre, de nombreux événements seront proposés à tous pour venir découvrir les ateliers. Vendredi 3 décembre, une crémaillère géante sera organisée et proposera un parcours artistiques au coeur des Ateliers Tropisme. DJ set, performances, expositions, livre painting, installations sonores, projections et stand de restauration seront proposés.

Samedi 4 décembre, les célébrations continueront. À nouveau, les Ateliers seront ouverts au public. Installations artistiques, rencontres, pop-ip store et workshops seront également au programme !

Plus d’informations : tropisme.coop