En 2023, la Halle Tropisme fête ses quatre ans ! Pour l’occasion, le tiers lieu organise un grand week-end festif du 3 au 5 février. Au programme, de nombreux rendez-vous entre danse, set électro, gastronomie et autres surprises ! 

Avec 200 000 visisteurs par an, et quelque 1500 événements artistiques, gastronomiques ou festifs organisés, la Halle Tropisme s’est imposé comme un lieu de vie et d’arts à part entière dans le paysage montpelliérain. Pour son quatrième anniversaire, le lieu entend bien faire une grande fête. Voici le programme :

Vendredi 3 février 

  • 17h – 21h : Boutique Emmaüs. 
  • 19h : Cabaret Gipsy. Les ingrédients de ce Cabaret Gipsy sont simples : de la danse flamenca, de la rumba catalane en live, une savoureuse paella géante et une furieuse envie de chanter et danser tous ensemble.

Samedi 4 février

  • 19h : Les Huitres essentielles. À Tropisme, on aime les huîtres essentielles, ça sent bon et ca fait du bien à la santé. Fraîchement débarquées de Thau, crues ou gratinées, toute une troupe d’huîtres bien calibrées investit la Halle pour se glisser entre votre verre de blanc et votre gosier.
  • 19h : Le Grand Bal Swing : orchestre live et danse. Le grand orchestre Marla & the Cool Chicken vous plongera dans un répertoire dansant, des années 30 à 40. Côté danse, les talentueux Swing Jammerz donneront la cadence.

Dimanche 5 février

  • 11h – 15h : La popote à Mémé du dimanche midi. Entre amis ou en famille, on sort les nappes vichy et on revient aux fondamentaux de la cuisine familiale, à base de blanquette de veau, de pot-au-feu, de poulet rôti, sans oublier les enfants et les végétariens avec un plat dédié.
  • 17h – 22h : Clubbing avec Anetha, Jennifer Cardini et Dylan Dylan. 

Plus d’informations : tropisme.coop