Jusqu’au 3 juillet, la galerie Borromée accueille l’artiste Patricia Stheeman pour l’exposition Suspens. Pour cette découverte estivale, la galerie devient belvédère et ne s’ouvre aux visiteurs que sur rendez-vous. 

« Le cœur de mon travail se situe certainement dans l’idée de passage, de parcours ou de voyage. Ce n’est pas sans raison que je suis intéressée depuis fort longtemps par les récits d’ascension et de découvertes géographiques. » explique elle-même Patricia Stheeman.

À Montpellier, elle expose donc Suspens, où l’on découvrira des paysages en noir et blanc. Patricia Stheeman explique : « es morceaux de paysages malgré leur statut précaire de papiers déchirés peuvent proposer de nouvelles dimensions. Les perturbations de vision peuvent permettre au regardeur de s’interroger sur ce qu’il voit. Le visible ne va plus de soi. Invité au mouvement, il pourra s’étonner de le voir se disperser en éclats, tenir en suspens improbables et inversés, s’ouvrir à de nouvelles issues ou passer d’une dimension à l’autre. »

Exposition à visiter sur rendez-vous uniquement.

Plus d’informations : galerieborromeo.wixsite.com