La découverte et l’éclectisme sont au programme de ce mois de novembre au Domaine d’O. Alors que le festival La Métro fait son cirque continu dans les différentes communes de la métropole montpelliéraine, les spectacles de danse, de théâtre ou pour le jeune public s’enchaineront au Domaine d’O. Point d’orgue ce mois-ci, un rendez-vous pour les enfants : Borborygmes.

Côté cirque, ne manquez pas les 4 et 5 novembre la venue du Collectif sous le manteau et de son spectacle Monstro. Un spectacle de prouesse aérienne où les acrobates défient la loi de la gravité, en utilisant le mât chinois, et illustrent notre peur des monstres.

Du 11 au 13 novembre place à la danse avec Please, please, please. Une pièce qui réunit trois grands noms de la danse contemporaine – Tiago Rodrigues, La Ribot et Mathilde Monnier – et aborde la question de la transmission, comme une invitation poétique et pleine d’espoir à la réflexion sur le monde de demain pour tous les habitants de la Terre.

Théâtre, musique et jeune public 

Spectacle vivant toujours, mais cette fois côté théâtre avec Et puis le roulis, une création 2021 de la Cie Réalviscéralisme. Une écriture contemporaine, à découvrir les 25 et 26 novembre, au croisement du théâtre, de la vidéo, des arts numériques et de la musique pour un seul en scène incisif.

Pour les amateurs de musique, rendez-vous les 25 et 26 novembre pour assister au concert Vian par Debout sur le Zinc. Un concert hommage au célèbre auteur de la chanson française. En première partie, Yoanna assurera le show.

Enfin, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le Domaine d’O accueillera le 20 novembre le spectacle Borborygmes. Un récit sur le corps à destination des plus jeunes qui met en lumière, par un jeu de vidéos se mêlant au jeu de la comédienne, ses potentialités infinies.

Plus d’informations : domainedo.fr