Face aux incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire, la Comédie du Livre, prévue les 4, 5 et 6 juin 2021, ne pourra pas se tenir sous sa forme habituelle. Soucieux de poursuivre une programmation littéraire de qualité à destination des publics, ainsi que son aide auprès des écrivains, des éditeurs et des librairies indépendantes montpelliéraines, Montpellier Méditerranée Métropole maintient l’édition 2021 de la Comédie du Livre en réorientant sa programmation.
Du 4 au 6 juin, la Comédie du livre s’installera à Montpellier pour sa 36ème édition. Mais cette année le festival change de format pour se conformer aux mesures sanitaires. Parmi les nouveautés, une programmation à retrouver uniquement en format numérique. Cette dernière proposera une quarantaine de rencontres littéraires et de lectures, réalisée durant les trois jours de la manifestation. En coproduction avec Via Occitanie, elles seront diffusées en ligne et sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, des séances de dédicaces d’auteurs les 4, 5 et 6 juin dans les librairies, commerces essentiels, dans la limite des jauges imposées et le respect le plus strict des gestes barrières, si les conditions sanitaires le permettent. Enfin, un dispositif d’aides aux librairies et d’invitations à la lecture pour les plus jeunes à partir du mois de juin, dont les modalités seront prochainement annoncées.
Cette édition sous contraintes permettra de maintenir ainsi le lien de la Comédie du Livre avec son public, et assurera aux libraires une aide importante, dans l’attente d’une édition 2022 marquée par de réelles retrouvailles entre écrivains et lecteurs.
Plus d’informations : comediedulivre.fr