Après Pommerat présenté au début du mois, le Domaine d’O poursuit le mois de février avec Jean-François Sivadier. Pour les vacances scolaires, de joyeuses acrobaties avec le spectacle de cirque De bonnes raisons et un atelier masques en partenariat avec la Maison Pour Tous Rosa-Lee Parks sont au programme.
Les mercredi 15 et jeudi 16 février, place au théâtre. Le Domaine d’O accueille Sentinelles, une pièce écrite et mise en scène par Jean-François Sivadier, qui interorgent les ressorts de l’amitié. Trois jeunes artistes, pianistes et virtuoses se rencontrent dans leur adolescence et deviennent inséparables. Aussi dissemblables que complémentaires, ils s’épaulent et se combattent dans un jeu d’équilibre délicat. À la suite d’un concours international, ils se trouvent séparés pour toujours.
Du 22 au 24 février, préparez-vous à être étourdis par les acrobaties de la compagnie La Volte-Cirque. De bonnes raisons met en scène deux acrobates qui philosophent joyeusement sur leur rapport au risque. En rejouant leurs numéros de cirque favoris, ls échangent : d’où leur vient ce besoin de se mettre en danger ? Quel procédé chimique agit en eux lorsqu’ils sortent victorieux d’un saut dans le vide ? Si le risque est l’évaluation d’une balance bénéfice/perte, qu’a-t-on à gagner ? Et à perdre ? Et si tout ça est absurde, ce n’est peut-être pas si éloigné de nos vies de tous les jours, dans le fond.
Ateliers masques les 23 et 24 février
Enfin, dans le cadre du carnaval du quartier Malbosc, le Domaine d’O et la Maison pour tous Rosa-Lee Parks vous proposent de découvrir les personnages masqués de la Commedia Dell’arte et de réaliser les masques d’Arlequin, Colombine, Polichinelle, Scapin… Un moyen ludique de découvrir le théâtre en réalisant votre masque avec l’aide de la plasticienne Florence H.
Programme :
- Jeudi 23 février, de 14h à 17h30 : visite du Domaine d’O puis atelier création
- Vendredi 24 février, 14h30 à 17h30 : atelier création. À 18h30 : rendez-vous au théâtre Jean-Claude Carrière au Domaine d’O pour le spectacle de cirque De bonnes raisons par la Cie La Volte-cirque
Plus d’informations : domainedo.fr