Je suis ton père est la nouvelle exposition proposée par le Département de l’Hérault à Pierresvives, à Montpellier. Présentée à partir du 16 avril dans une version virtuelle, elle restera en place jusqu’au 24 juillet. Cette exposition promet aux visiteurs une réflexion sur les mythes modernes en prenant pour exemple la célèbre saga Star Wars.
Préparez-vous à redécouvrir vos personnages favoris issus des films de la saga Star Wars ! Pour accueillir le printemps, le domaine départemental de Pierresvives propose une nouvelle exposition intitulée Je suis ton père. Si vous retrouverez Dark Vador ou encore les célèbres Stormtrooper lors de cette exposition, vous serez également invité à travers les oeuvres à porter un nouveau regard sur ces personnages.
Onze artistes contemporains présentés
En effet, avec Je suis ton père il ne s’agit pas de se replonger dans les célèbres films de George Lucas mais bien de comprendre comment certaines oeuvres de la pop culture ont pris la place des mythes et religions d’antan. Le public pourra découvrir les oeuvres de onze artistes contemporains qui, chacun à leur manière, offrent un regard original sur la saga Star Wars.
Photographies et sculptures sont les techniques privilégiées de la dizaine d’artistes exposés à Pierresvives. Statues antiques à tête de Dark Vador, goûter champêtre pour un Stormtrooper, casques en papier : les techniques utilisées par les artistes sont très différentes et chacun à sa manière utilise son art pour évoquer les problématiques de notre monde.
En attendant la réouverture des lieux culturels, l’exposition Je suis ton père est accessible virtuellement sur herault.fr et pierresvives.herault.fr. De nombreux contenus autour de l’expo sont proposés : vidéos, photos du montage, interview croisée du commissaire Marc Atallah et du responsable expos à Pierresvives Benjamin Reverdy, visite commentée des œuvres, jeux, ateliers, tutos et conférences en ligne. Enfin, dès la fin du mois d’avril il sera possible de visite l’exposition à 360° !
Plus d’informations : herault.fr et pierresvives.herault.fr
0 commentaires